IBO : Mai Photographique

Depuis 10 ans maintenant, au mois de mai, l’association IBO (Images en Banlieue Ouest) organise, en partenariat avec les associations locales, des expositions photographiques dans les endroits les plus divers des communes de l’Ouest toulousain.

L’objectif d’IBO, qui réunit aujourd’hui une centaine de photographes, est double.

D’une part se rencontrer, partager sa passion de la photo, se perfectionner, d’autre part faire découvrir cet art au plus grand nombre, en amenant les photos dans les lieux de vie ordinaire de nos communes et quartiers.
Dès la première année la MJC de Pibrac et son club photo se sont associés à la démarche en organisant le « Mai photographique ». Cette année 19 lieux d’exposition participent et accueillent 15 auteurs et environ 200 photos.

Rendez-vous donc tout le mois de mai dans les lieux suivants :
L’Huche à pain, La Porte d’Isis, O Jardin des Thés, Un Instant pour Soi, Bégué Immobilier, Cordonnerie pibracaise, Art floral, Lady Marlène, The Bell, Pibrac optique, Bibliothèque municipale, TMP, Le Grapillon Gourmand, Pizza One, Le Sainte Germaine, Pâtisserie Léopold, Evanescence, Cabinet médical Derouineau, L’Orée de Bouconne.

Le vernissage aura lieu le samedi 14 mai à 9 h 30 au Lab’Art’ où café et viennoiseries vous seront offertes avant de partir ensemble découvrir les expositions du centre ville.

Dans le cadre du Mai Photographique, l’exposition « Le Cercle » des adhérents du Club Photo visible à la Boucherie Vaillant à Lèguevin  (Vernissage le 28 Mai à partir de 11 h).

Venez nombreux sur ces différents lieux d’expositions inabituels.

Vous aimez ? Faites le savoir...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.