Expressions Libres (2021)

S’il est un virus contre lequel il n’existe pas de vaccin et pour lequel aucun test n’est nécessaire, c’est bien celui de la photo.  Quand on l’a, ça se voit, « Y’a pas photo ». Et son obstiné concurrent  couronné  n’y peut rien. Evidemment il nous  a suffisamment « cassé les pieds »  avec toutes ces contraintes, pour ne pas vouloir en rajouter pour notre exposition annuelle.  Cette fois-ci pas d’obligation de format ou de couleurs, chacun a « laissé libre cours à son imagination » en illustrant une ou plusieurs expressions de son choix parmi les centaines que compte la langue française. Et chacun dévoile ici son tempérament, du rêveur « la tête dans les nuages » au besogneux « la tête dans le guidon ».

A vous de deviner quelles expressions se cachent derrière ces images. Pour les plus évidentes vous trouverez « de but en blanc », pour d’autres vous hésiterez « le cul entre deux chaises », pour les plus compliquées  « vous serez à l’Ouest » et resterez « comme deux ronds de flan » en voyant la solution.

Les visiteurs de l’exposition au TMP de Pibrac ont pu jouer à retrouver les expressions (réelle ou complètement farfelues).
Pourrez-vous aussi relever le défi ?
il suffit de retrouver à quelle photo peuvent se rapporter chaque proposition (plusieurs propositions par photo)

Jeu des expressions
Réponses

Vous aimez ? Faites le savoir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.